Index du forum »»  La formation »» CFA Bloque entrée en formation

CFA Bloque entrée en formation#413

2Contributeur(s)
EliseFrancis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Elise Eliseicon_post
Bonjour,

Je suis assez remontée contre le CFA d'où je suis et le système éducatif... j'espère que je trouverai des personnes dans le même cas que moi et qui pourront m'aider :|

Voilà ça fait un moment que je me renseigne pour faire le BP de preparatrice en pharmacie sans jamais trop savoir si je peux ou non avec les diplômes que j'ai. Finalement depuis un peu plus d'un mois maintenant, après avoir fait un burn out a mon boulot, je me décide à reprendre la vie d'étudiante et me lance dans ce parcours d'apprenti en pharmacie. 1 mois que je bataille avec le CFA pour avoir la moindre information (quand debute la formation? Quelles démarches je dois faire etc...) en 4 voir 5 appels téléphoniques (covid oblige, interdit de se rendre dur place) j'arrive enfin à avoir toutes les informations nécessaires, et la plus importante pour moi : puis-je faire cette formation en ayant un BEPA services aux personnes et non pas un BEP carrière sanitaire et social qui est enfaîte son équivalent mais l'un dépend de l'éducation nationale et l'autre du ministère de l'agriculture... bref on me répond à 4 reprises que OUI il n'y aura aucun soucis, et de mon côté via internet je me renseigne et vois que LOGIQUEMENT il n'y a pas de soucis, qui plus est maintenant que le CFA me le confirme je peux enfin débuter cette formation après avoir biensur trouvé un patron. :b

Aujourd'hui après avoir postulé dans toute la haute corse et a seulement 10jours de la rentrée en CFA une pharmacie accepte enfin de me prendre en formation et veux même que je commence dès lundi! :=! :b :-P :-D
J'appelle le CFA pour leur demander de m'envoyer les contrat pour que je puisse les donner demain à mon employeur pour faire les démarches nécessaires. On me répond qu'il n'y a pas de soucis et qu'on me les envoie par mail dans l'après-midi.... même pas 15min plus tard le CFA me rappelle me demandant quels diplômes j'ai :# :-? Je leur repond donc que j'ai le BEPA services aux personnes qui est l'équivalent du BEP carrière sanitaire et social. Et depuis je me heurte au CFA qui me dit qu'avec ce diplôme je ne peux pas faire cette formation! :-| :| je leur rappelle quand même que depuis 1mois ils me disent que c'est OK et que maintenant ils disent le contraire! :paf Je ne me laisse pas faire et j'appelle le rectorat leur expliquant la situation etc... bref en gros tous le monde est d'accord avec moi pour dire que, oui, le BEPA services aux personnes est l'équivalent du BEP carrière sanitaire et social et que du coup ils ne voient pas pourquoi je ne serai pas accepté mais le CFA continu de me dire que non ça ne sera pas possible. Du coup je serai enfin fixée lundi (1er jour d'inscription dans ce CFA) si oui ou non je peux rentrer en formation ou pas. Donc là je suis soulée surtout que demain je dois revoir mon employeur pour lui remettre le contrat pour qu'il le remplisse (contrat qui ne m'a jamais été envoyé du coup) et que je ne sais pas quoi lui dire si je lui dis la vérité, j'ai peur qu'il prenne quelqu'un d'autre et qu'il ne veuille pas attendre pour rien.

Alors est-ce que quelqu'un a le même soucis, ou est-ce que quelqu'un a déjà fait un BP de preparateur en pharmacie avec le même diplôme que moi et quelles démarches faire? Est ce que quelqu'un peut me renseigner, m'aider, me conseiller,? :-)
Francis Francisicon_post
Bonjour,

Désolé j'arrive un peu tard.

Dans les textes le pré-requis sont :

-Être titulaire d’un BAC ou d’un BEP Carrières Sanitaires et Sociales ou du Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (D.A.E.U.)
-Avoir signé un contrat en alternance avec un employeur

Comment savoir si le BEPA est équivalent au BEP? Je comprends que pour le CFA ce soit compliqué à trancher.

Notre formation est régie par la commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle de la pharmacie d’officine, la question pourrait être posée à cette instance.

Mais, le problème aurait pu être posé avant, je comprends ton énervement.

Si tu repasses par ici, dis nous comment ça s'est terminé pour toi.

Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 3
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :3