Index du forum »»  Contacts »» Bonjour

Bonjour#47

2Contributeur(s)
Virginie-55Francis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Virginie-55 Virginie-55icon_post
Alors voila jai une question. Je vais demissionner pour aller tranvailler dans une nouvelle officine qui me parait beaucoup plus agréable a tout point de vu. Par contre jai un petit renseignement niveau salaire.
Mon ancien patron me payer au coef 230 sur ma fiche de paie mais le taux horaire correspondait a un coef 270/280 soit 1712€ brut donc du 1300€ net/mois et mon futur patron veut me payer au coef 260 soit un peu plus de 1320€/mois dapres ce quil ma dit mais moi je me demande comment c'est possible de gagner plus alors que mon ancien patron me paie deja a un coef plus elevé ???
Est ce que jai ete clair ? Si quelquun peut maider, merci davance.

PS: javais entendu dire quon pouvait nous payer plus que le coef mais apres c'est par rapport a la retraite c'est ca ??? :paf :paf
Francis Francisicon_post
Bonjour,

La référence aux coefficients existe par rapport à l'ancienneté de l'activité professionnelle. Ces coefs représentent un minimum et correspondant à un salaire minimum pour ce coef

Par exemple le coef 260 s'atteint au maximum au bout de 5 ans d'activité pour un salaire brut minimum de 1 616,01 €.

Comme il s'agit de minimas l'employeur peut accorder un coef plus élevé et/ou un salaire plus élevé.

Concernant la retraite plus ton salaire est élevé plus tu cotise pour ta retraite. Au coef 330 qui est un coef exceptionnel on cotise à la caisse des cadres.

Ce n'est pas la vocation première de preparateur en pharmacie.com de traiter du domaine social, il y a déjà Pharmechange pour ça.
Francis Francisicon_post
Pour éclairer ces sujets j'ai écris deux articles ici ==> http://www.preparateur-en-pharmacie.com/sections.php?rubric=7
Virginie-55 Virginie-55icon_post
Merci d'avoir répondu et je sais quil existe Pharmchange mais je pensais que ce site la était plus pour les preparateurs.... Bref j'irai voir ailleurs.
Francis Francisicon_post
Oui c'est vrai mais dans la mesure où Pharmechange existe et s'occupe de ce sujet, c'est mieux de ne pas faire des doublons.
Surtout que je suis à la base des deux sites.

Ici on peut discuter de nos problèmes avec nos employeurs mais s'il s'agit de renseignements en rapport avec la législation du travail, pourquoi répondre deux fois à la même question.

Je ne veux pas faire deux ou trois clans, Pharmechange ça permet de mettre tout le monde dans la discussion, préparateurs, adjoints, titulaires. C'est bien aussi d'entendre le point de vue de la partie adverse, ici c'est juste pour nous : apprentis, préparateurs, hospitaliers, anciens préparateurs, enseignants, etc.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 8
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :8