Index du forum »»  La formation »» preparatrice officinal voulant travailler en milieu hospitalier help!

preparatrice officinal voulant travailler en milieu hospitalier help!#58

2Contributeur(s)
sovannnakeoapothicaire
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
sovannnakeo sovannnakeoicon_post
Bonjour, depuis un certain temps je souhaite travailler a l'hopital sachant que j'ai simplement de l'experience en officine.Connaissez vous le site ADIPH je souhaite m'y inscrire mais je ne vois pas la section pour les preparateusr pouvez vous m'eclairer?Sinon comment et ou aller pour faire cette formation je suis un peu perdu merci d'avance
apothicaire apothicaireicon_post
Salut, et désolé de te répondre si tard, le site de l'adiph est plutot réservé aux pharmaciens hospitaliers, je te conseille si tu le veut de te tourner vers l'anpph l association nationale des préparateurs en pharmacie hospitalière.
Pour ce qui est de la formation, elle peut se faire de 3 manières différentes, soit par la voie de l'apprentissage il faut alors avoir moins de 26 ans, tu es admissible sur dossier puis à la suite un oral. Soit par voie de la formation continue, l'admissibilité se fait alors par concours avec une épreuve écrite et orale. Soit par la VAE (validation des acquis d'éxpérience) si tu as déja travaillé au moins 4 ans dans un établissement de santé.
Ensuite la formation se déroule en 8 modules validés sous forme de contrôle continu, avec pour chaque module un compte rendu de stage à effectuer (et oui la formation se déroule aussi en alternance) tu as un salaire de 1300 euros environ durant cette année scolaire.
Le coût de l'école varies selon celles-ci de 5000 à 9000 euros environ, ce coû est généralement pris en charge par ton établissement d'acceuil (qui en contrepartie te demanderas 3 fois le temps de la formation au sein de l'établissement).
Voilà si tu as d'aautres questions n'hésite pas ;-)
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 5
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :5