Index du forum »»  Contacts »» Temps partiel

Temps partiel#63

2Contributeur(s)
AnonymeFrancis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour,
je suis nouvelle ici. Je suis préparatrice en officine depuis 2004 et j'attends mon premier enfant. Je pensais faire un temps partiel à 80% à ma reprise mias la caf n'arrive pas à me renseigner correctement (la version change selon la personne qui me répond).
Je voulais donc savoir si on peut coller ses congés payés au congé maternité et si le fait de les coller ne nous fait pas perdre le complément de la caf sur les 6 mois?
Autre chose:ma patronne doit mettre quoi comme date sur le papier de la caf pour le début de mon 80%? Ma date de fin de congé maternité (8 septembre) ou la date de fin de mes congés payés (30 septembre)?
J'espère que j'ai été claire. Merci pour vos réponses.
Francis Francisicon_post
Il faut déclarer ton début d'activité à la date de ta reprise. Tes congés démarreront après.

Exemple : ton congé maternité se termine le 31/5, tu reprends le 1/6 en congé parental et tu pars en congé le 1/6. Ce qu'il ne faut pas faire c'est de déclarer reprendre en congé parental à la fin de ton congé payé.
Anonyme Anonymeicon_post
Donc il faut que ma patronne note le 8 septembre (et non le 30 après mes congés) en date de reprise et de début du temps partiel sinon je perds un mois de caf et je n'aurai plus que 5 mois au lieu de 6 à 80%?
Francis Francisicon_post
Oui mais pourquoi 6 mois?
Anonyme Anonymeicon_post
Parce que la caf donne un complément pendant 6 mois,après on verra!
Francis Francisicon_post
Je crois bien que c'est jusqu'aux 3 ans de l'enfant.

Normalement on fait une demande pour un an renouvelable jusqu'aux 3 ans.

Attention aux procédures.

==> http://www.caf.fr/cataloguepaje/ActiPaje.htm
Anonyme Anonymeicon_post
A partir du 2ème enfant,on a droit à 3 ans. C'est 6 mois pour le 1er.
Francis Francisicon_post
Ah oui exact, tu as raison.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 4
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :4