Index du forum »»  Contacts »» Formation des préparateurs

Formation des préparateurs#7

10Contributeur(s)
LylieFrancisPepette57apothicairemimoune87lucetteadbacabbrunoSYLVAINtonyoo29
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
apothicaire apothicaireicon_post
Je suis d'accord avec toi, mais l'épreuve du TP permet d'avoir un certain ressenti de la personne, elle reste pour moi un des "coeurs de métier", mais ne devrait avoir qu'un petit coefficient.
pourquoi ne pas avoir une épruve d'oral type "cas de comptoir"?
adbaca adbacaicon_post
je pense que cette épreuve de TP a son importance malgré tout, mais c'est le coefficient qui n'est pas approprié.
Pour ce qui est d'une épreuve orale, elle existait il y a quelques années, j e m'en souviens très bien pour avoir eu comme sujet : "expliquez à une jeune fille toutes les méthodes contraceptives disponibles" suivi de "Trédémine: comment et à quelle fin utiliser ce médicament" :#
C'est peut-être de la nostalgie mais au moins, ça montrait l'aptitude du futur préparateur à synthétiser ses connaissances, et là, pas moyen de tricher! A mon sens , ce serait une bonne façon de repêcher un candidat, ou même de remettre au gout du jour cette épreuve, en l'incluant dans cette fameuse épreuve pratique E3. Mais je pense que le nombre de correcteur attendu dépasse les conditions budgétaires de nos académies, pensée perso qui n'engage que moi.
Peut-être à mettre en place dans les centres de formation???? En tout cas, il semblerait logique que les maîtres d'apprentissage testent leurs apprentis de cette façon, plutôt que de leur laisser délivrer des ordonnances sans réelles vérifications.
Permettez moi une petite pensée pour ma petite apprentie que j'ai "maltraitée" pendant toute l'année scolaire mais qui m'a chaudement remercié dès qu'elle a sû qu'elle avait décroché son sésame. Comme quoi...

Bon mortier!
apothicaire apothicaireicon_post
ah mais moi les apprenties me haissent pendant 2 ans après elles m'aiment, je ne suis pas tendre, mais c'est pour leur bien!
je susi d'accord qu'une épreuve de comptoir synthétise vraiment toutes les conaissances
adbaca adbacaicon_post
et voilà une nouvelle variété de lover: le "préparatrice-lover".... ;-)
je note que tu n'as parlé que des apprentiEs.... les mecs, tu les laisses sur le bas-côté? lol!
apothicaire apothicaireicon_post
c'est parce que je ne parle qu'aux filles...non je n'ai pas besoin de faire des remarques aux gars ils sont parfaits voilà tout ;-)
Pepette57 Pepette57icon_post
je suis d'accord avec vos proposotions, autant l'oral ou le fait de diminuer le coefficient des tp , pour ma part l'oral pour me rattraper aurait été sympathique car mes notes sont pas mal , en exemple : au module de sciences appliquées (pharmaco, anat, ...) j'ai eu une moyenne de 15,5 et toutes mes notes sont dans les environs de 15 sauf le beau 0 au tp !!
apothicaire apothicaireicon_post
c'est vraiment con, car tu as eu d'excellentes notes...ce qui me chagrine un peu plus ce sont les personnes qui ont 8 ou 9 en pharmaco, 18-20 au tp et qui ont du coup leur exam, et au comptoir bonjour les dégats!
Pepette57 Pepette57icon_post
ca me desole egalement car je le meritait autant qu'eux mais bon c'est comme ca, je me console par le fait que je n'ai pas mal appris ou mal compris mais simplement fait une erreur de tp mais c'est ma fierté personnelle d'avoir de si belles note :-P
apothicaire apothicaireicon_post
;-)
adbaca adbacaicon_post
Pepette, que deviens-tu à la rentrée? Ton "ancien" patron te garde?
En tout cas, courage!
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 4
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :4